La maçonnerie

La maçonnerie concerne tous les éléments porteurs de la construction. Elle est au cœur de tout chantier de construction / rénovation.  C’est la partie « en dur » de votre projet.

La construction en maçonnerie consiste en l’assemblage de matériaux élémentaires, tels que la brique, la pierre ou les parpaings, liés par un mortier. Réaliser votre projet d’agrandissement avec  l’un de ces matériaux vous permettra de faire des économies sur votre budget travaux et de réaliser un agrandissement durable, tout en conservant une homogénéité, sans dénaturer la construction initiale.

Le choix de cette technique de construction comporte de nombreux avantages :

- Adaptabilité

- Solidité et durabilité 

- Isolation : la brique et la pierre augmentent la masse thermique de votre habitation, permettant une isolation plus importante contre le chaud et le froid.

- Coût raisonnable

La maçonnerie, bien que plus communément utilisée pour les extensions au sol peut également servir pour la construction d’une surélévation.

Surélévations : Les surélévations en maçonnerie traditionnelle sont une alternative intéressante aux extensions classiques. S’appuyant sur les maçonneries existantes, elles permettent d’étendre la surface habitable de votre maison, sans augmenter l’emprise au sol, donc sans empiéter sur votre extérieur.

Vous souhaitez réaliser une surélévation en maçonnerie ? Contactez-nous pour un devis personnalisé

Extensions : Les extensions au sol vous permettent d’agrandir votre espace de vie sans pour autant devoir déménager. Sous réserve de conformité aux règlements d’urbanisme locaux, les extensions par le sol vous permettent d’augmenter la surface habitable de votre maison. Elles constituent aussi une solution durable si vous désirez ajouter des garages, et toutes autres structures « en dur ».

Vous souhaitez réaliser une extension en maçonnerie ? Contactez-nous pour un devis personnalisé