La surélévation

La surélévation vous permet d’ajouter un étage, partiel ou total, sur un ou deux niveaux, reposant sur le bâtiment existant. Contrairement à l’extension, la surélévation vous donne la possibilité d’augmenter la surface habitable sans modifier l’emprise au sol.

La surélévation en milieu urbain s’avère souvent la solution unique compte tenu du prix élevé du mètre carré habitable et de la taille des terrains.

Vous pourrez créer des surfaces de très grande qualité. La surélévation d’une maison dure environ trois mois. Pendant toute la durée des travaux, vous ne changerez pas votre vie quotidienne, vos habitudes resteront les mêmes avec en plus l’évolution et le regard sur vos travaux en direct.

La surélévation vous permet de donner une plus-value à votre patrimoine et de préserver vos habitudes de quartier. Notre équipe sait se montrer à votre écoute du début de votre projet de surélévation jusqu’à la réception de celui-ci. Durant toutes les étapes administratives ou de chantier vous serez accompagné par votre chargé de projet. Nous restons à votre écoute et réaliserons votre surélévation avec passion.

La surélévation en bois : Le bois est un très bon atout pour agrandir votre maison. C’est un matériau noble qui présente de nombreux avantages :

- Rigide dans son ensemble pour une construction solide, il est également très souple pour s’adapter à toutes vos envies. L’ossature résiste aux vibrations et aux mouvements du terrain,

- Traitement préalable en usine (fongicide et insecticide) avec des produits respectueux de l’environnement.

- Facilité de montage et d’assemblage pour une réalisation plus rapide de votre projet.

- Le bois est cinq fois moins lourd que le béton, une surélévation bois peut-être mise en œuvre sur une ossature bois comme sur structure maçonnée.

- Une structure en bois permet également d’offrir différents revêtements extérieurs comme le bois, le crépi, les briques ou les pierres.

La Maçonnerie

Le bardage et le crépis